Responsable numéro 1 de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) Miché MUSAKA, a été auditionné ce mercredi 19 juin 2024 par les députés provinciaux de la ville de Kinshasa qui voulaient s’enquérir de la situation de cette régie financière. Selon les autorités de la ville de Kinshasa, elle connaît une mauvaise gestion.
A cet effet , l’auteur de l’interpellation , le député de la circonscription électorale de Lemba Steve Mulumba était représenté par le député provincial Nicolas WEMAKOY.
Cependant, il a constaté, sans retour que:
- les agents de la DGRK dont les salaires sont domiciliés dans les banques pour certains et d’autres dans le système dit » MABOKO BANQUE » ont du mal à toucher leur salaire et prime alors qu’au jour d’aujourd’hui vous sortez de la grande échéance fiscale, leurs compte, ont du mal à être accrédités.
- La prime des agents n’est pas toujours payée.
Plus de 5 intervenants sont passés tour à tour pendant 3 heures pour fustiger, du moins, pour la plupart les différents maux qui gangrènent cette structure publique.
Parmi les revendications , les élus parlent du manque de vision et de la mauvaise gestion.
Il convient de noter que le Directeur général de cette régie financière a requis un délai de 48 heures pour répondre aux préoccupations soulevées par les élus de la ville de Kinshasa .
Grâce Diomi