Reçu en audience par le Vice-premier ministre de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba, l’ambassadeur d’État d’Israël en poste à Kinshasa SHIMON SOLOMON préconise au nom de son pays, le dialogue entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, pour calmer les tensions diplomatiques.
Le diplomate israélien souhaite que les deux pays puissent s’asseoir autour d’une table et résoudre les problèmes sans effusion de sang et sans la guerre.
« Nous pensons à propos de la paix, et nous souhaitons que finalement, nous allons résoudre le problème avec la négociation, sans effusion de sang, sans la guerre. La crise sécuritaire est une très mauvaise situation, il y a deux jours on en parlait avec insistance. Nous poussons toujours autant que l’on peut pour la paix. Je souhaite que les deux pays puissent s’asseoir autour d’une table et résoudre les problèmes » a indiqué le diplomate israélien au sortir de l’audience.
Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont évoqué également les questions autour des domaines de collaboration entre la République démocratique du Congo et l’Etat d’Israël.
BLAISE BAYOMBO