La société Nationale d’électricité (SNEL) rassure quant aux efforts en cours pour le rétablissement de son programme de la fourniture d’énergie électrique, perturbé les six derniers jours à Kananga, chef lieu du Kasaï-central à cause d’une panne technique.
Ce mercredi 13 Novembre 2024, une délégation de cette société conduite par le directeur provincial intérimaire a échangé avec le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko sur cette préoccupation au centre des inquiétudes de la population .
La panne a été localisée. Il s’agit d’une erreur dans le système informatisé de la société qui empêche le fonctionnement de deux générateurs sur trois que compte la SNEL, a expliqué le chef de la délégation au numéro 1 de la province.
Au sortir de l’audience, Laurent Ngindu qui réitère les excuses de la SNEL quant aux désagréments causés par cette situation, confirme que son service est à pied d’œuvre pour le retour à la normale.
« Nous avons pratiquement trois groupes mais parmi les trois , il y en deux qui sont tombés en panne , ce qui ne nous permet pas vraiment de pouvoir alimenter très bien notre population. Aussitôt que nous allons terminer avec la réparation, nous allons directement reprendre la desserte », a expliqué le directeur provincial ai de la SNEL.
La délégation de la SNEL est également sortie de l’échange avec le gouverneur Joseph-Moïse Kambulu, convaincue des garanties obtenues sur l’accompagnement du pouvoir public provincial. Laurent Ngindu relance son appel au calme.
» Notre direction générale a déjà pris contact avec notre installateur dont les ingénieurs seront au grand complet bientôt ici chez-nous pour intervenir rapidement sur les groupes. Le Gouverneur nous a dit qu’aussitôt les groupes réparés , il va nous appuyer pour que nous puissions augmenter les heures de fonctionnement », clarifie-t-il
Depuis le 06 novembre dernier, un communiqué de la SNEL avait alerté sur ces perturbations dans la desserte en énergie électrique sur la ville de Kananga avant même que la population ne se lasse.
Junior Mp