Le cardinal Fridolin AMBONGO BESUNGU annonce par le truchement d’un communiqué signé par la chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa, l’ordination épiscopale pour ce 15 septembre 2024, de Monseigneur Emmanuel NGONA NGOTSI, Evêque nommé du diocèse de Wamba dans la province de Haut-Uélé en République démocratique du Congo.
« Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, a la joie d’annoncer à l’Eglise-Famille-de-Dieu qui est en République Démocratique du Conga l’ordination épiscopale de S.E. Monseigneur Emmanuel NGONA NGOTSI, Evêque nommé du diocèse de Wamba » indique le communiqué de la Chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa.
D’après la correspondance de l’Archidiocèse de Kinshasa, le programme de l’ordination épiscopale de ce prélat catholique se présente de manière suivante :
. Date Dimanche 15 septembre 2024.
. Heure : 10H00
. Lieu : Cathédrale Notre-Dame du Congo (Kinshasa)
. Consécrateur principal :
-Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONG0.
. Consécrateurs :
-S.E. Monseigneur Marcel UTEMBI, Archevêque Métropolitain de Kisangani ;
-S.E. Monseigneur MITJA LESKOVAR, Nonce Apostolique en République démocratique du Congo RDC.
Par ailleurs l’archevêque de Kinshasa invite les fidèles de l’église catholique en général et particulièrement ceux du diocèse de Wamba, à prier pour Monseigneur Emmanuel NGONA.
BLAISE BAYOMBO