Le Chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a reçu en audience ce jour dans son cabinet de travail, le représentant de l’ambassade de France en République démocratique du Congo.
L’hôte du Gouverneur Jacques Kyabula était pour annoncer l’arrivée de l’Ambassadeur de France accrédité en RDC, dans cette contrée.
« On vient de terminer l’entretien avec le Gouverneur, l’objectif de cette rencontre était de transmettre à l’autorité provinciale les salutations de notre ambassadeur qui espère venir au Katanga prochainement. Par ailleurs nous avons remercié le Gouverneur et ses services, pour la protection de la communauté française ici présente au Katanga. Il était question de l’assurer notre disponibilité en terme de coopération décentralisée avec la région de Katanga » a indiqué le représentant de la République française en RDC.
Il y a lieu de rappeler que depuis plus de 60 ans, la République démocratique du Congo et la France coopèrent dans plusieurs secteurs de la vie.
LA REDACTION