L’Ambassadeur Universel de la Paix et dignitaire d’État Patrick KATENGO MAFO s’indigne de la grégaire que se mènent à longueur des temps les leaders de l’espace du grand Katanga qui entourent le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Ce jeune notable qui ne digère pas ces quolibets estime que cette guerre de leadership ne profite aucunement au Peuple congolais vivant dans les quatre provinces mais contribue par contre à la déstabilisation des institutions provinciales et par ricochet, au sous-développement.
L’acteur de la Paix et du Développement Patrick KATENGO MAFO craint que l’ordre dispersé du langage des leaders politiques influents du Grand Katanga dans le sillage de l’Union Sacrée de la Nation puisse compromettre les chances au Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de gagner une majorité absolue aux législatives à venir dans cette partie stratégique.
Ce digne fils du Katanga dit observer avec l’œil le plus regardant et condamne la crise institutionnelle qui secoue le Haut-Lomami et le Tanganyika. Il alerte aussi sur les signaux aux conséquences similaires qui s’émettent contre le Haut-katanga et entretenus par certains acteurs dont ceux de l’obédience présidentielle mais hostiles à l’exécutif KYABULA; la cristallisation de certains aspects dans le Lualaba n’échappe pas à l’ambassadeur universel de la Paix.
«La guerre terrible que se mènent les leaders Katangais de la majorité présidentielle a sûrement des conséquences sur le bon fonctionnement des institutions provinciales », prévient-il. Patrick KATENGO MAFO estime que ces attaques entre les grands calibres pour déstabiliser certaines personnalités qui animent les institutions provinciales, la guerre de leadership, coupent l’élan du développement et ne profitent pas au Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO que tous déclarent accompagner pour matérialiser sa vision au profit du Peuple Congolais.
L’honorable Patrick KATENGO MAFO préconise une table ronde pour un franc-parler entre les leaders politiques Katangais membres de l’Union Sacrée afin de maximiser les chances au Président Félix TSHISEKEDI de triompher à tous les niveaux lors des élections générales de décembre 2023 car le développement de l’espace grand Katanga en dépend.
LA RÉDACTION