Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a reçu mercredi 26 juillet 2023 dans sa résidence privée au quartier golf à Lubumbashi plusieurs jeunes du parti UDPS et du parti politique Action pour la rupture et le développement (ARDEV) venus lui témoigner leur soutien et l’encourager à poursuivre avec les actions du développement qu’il a déjà amorcées à la tête de son entité.
Apres les supporters de saint Eloi Lupopo mardi et le mercredi 26 juillet 2023, dans une ambiance bon enfant, ces jeunes lui ont réaffirmé leur soutien pour sa contribution considérable au bilan du chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont Jacques Kyabula Katwe prône la réélection à la présidentielle de 23 décembre 2023.
« Nous de la base Matshipisha, nous aimons notre gouverneur Jacques Kyabula Katwe et notre président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il va nous voir sur la route pour le soutenir et lui montrer notre soutien. » expliquent les militants de l’UDPS.
Comme dans ses habitudes, le gouverneur du haut-Katanga leur a prêché la paix et la tolérance ainsi que le vivre ensemble entre les communautés.
Jacques Kyabula Katwe les a invité à soutenir davantage le chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« J’aime qu’on soit dans la paix, parce que nous avons un grand travail à faire, ce travail que nous faisons, c’est pour que la population soit contente. Raison pour laquelle je vous encourage lors des élections de voter pour le chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de lui donner un deuxième mandat. On ne construit pas le pays dans les désordres mais plutôt dans la paix. Et je vous demande de rester calme et nous tous nous sommes derrière le Président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo »
le gouverneur Kyabula, en digne représentant du chef de l’État, a demandé à tous ces militants de deux formations politique de vivre en harmonie pour permettre au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, de réussir son mandat et construire le pays.
Hervé Kabwatila