Dans le but de lutter contre le banditisme, l’insécurité et autres actes de violence dans la commune de la Kenya, le commissaire principal provincial de la police nationale congolaise (PNC), le général Dieudonné Ondimaba Okito a pris la décision des multiplier les postes de la police dans cette entité ou il a installé son quartier général.
Le conseiller technique du gouverneur Prince Amuri Masudi et la bourgmestre adjointe de cette municipalité ont découvert tous les coins stratégiques choisis pour l’érection des postes de police en vue d’assurer la sécurité rapprocher des personnes et de leurs biens.
Le général Ondimba Okito tient mordicus à finir avec la délinquance et l’insécurité, car Lubumbashi est une ville de paix.
« Depuis le matin je suis dans la commune de la Kenya, et je suis en train de faire le tour ici moi-même pour voir le terrain et je vais installer mon quartier général dans cette commune pour me permettre de mettre fin à l’insécurité. » a déclaré le général Ondimba Okito
L’accalmie s’observe déjà dans la Kenya confirme le bourgmestre adjoint de la commune Rey Bashile.
« Nous sommes vraiment touché de voir le général lui-même en personne depuis ce matin descendre vers nous à 05heures pour déplacer l’état-major vers nous et cela nous réjouis et nous disons un grand merci encore au vice-premier ministre, ministre de l’intérieur affaires coutumières Peter Kazadi, parce que après son passage ici à la Kenya il nous avait rassuré qu’il fera un effort pour que la sécurité revienne et ce qui est vrai nous sommes déjà en train de vivre ce qu’il avait dit. Et sans oublié le gouverneur chef de la province Jacques Kyabula Katwe. » Le bourgmestre adjoint de la commune Rey Bashile exprime sa joie devant le général Ondimba Okito pour la construction des nouveaux postes de la police dans la commune de la Kenya
Le gouvernement provincial du Haut-Katanga va appuyer les efforts du général Ondimba Okito, a dit le conseiller technique du gouverneur de province Prince Amuri Masudi.
« Pour l’autorité provinciale, il est important que les postes puissent être construits, c’est ainsi que nous sommes venus voir les sites choisis par le général Ondimba Okito afin de permettre à l’autorité de poser un acte rapidement en ce qui concerne la construction de ce quatre sites des postes de la police national (PNC). » A dit Prince Amuri Masudi le conseiller technique du gouverneur.
En tout, ce sont les quatre nouveaux postes de la police qui seront construit dans les points chauds, notamment au quartier Luvua, Lualaba et Luapula.
Hervé Kabwatila