Le Ministre d’État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Maître Constant Mutamba, est annoncé ce mardi 27 Août 2024 à Mbuji-Mayi, chef lieu du Kasaï-Oriental.
L’information a été donnée au Gouverneur de Province, Jean-Paul Mbuebua Kapo, par le Conseiller du patron de la justice en RDC. Il a été conduit auprès de l’Autorité provinciale par le Ministre provincial de la justice, Maître Pascal Hernaince Ilunga.
À l’issue de cette rencontre, le Conseiller Symphorien Mpoyi Muadianvita a fait savoir qu’il était venu confirmer l’arrivée du Ministre d’État au Kasaï Oriental. Ce dernier vient en mission officielle d’inspection de l’appareil judiciaire. Il va désengorger la Prison centrale de Mbuji-Mayi et lancer les travaux de construction d’une nouvelle prison.
Le Ministre provincial de la justice, Maître Pascal Hernaince Ilunga, a accueilli avec grande joie cette nouvelle de construction de la nouvelle prison centrale. Il a révélé que c’est le résultat des plaidoyers du Gouvernement Jean-Paul Mbuebua Kapo.
Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et garde des Sceaux, va effectuer sa mission dans l’espace Grand Kasaï, pour remettre de l’ordre dans son secteur.
Junior Mp