La Ministre d’Etat en charge des Affaires Foncières ACACIA BANDUBOLA MBONGO, a présidé jeudi 05 décembre 2024 une réunion importante dans son cabinet de travail situé à l’immeuble intelligent, en présence de son collègue de l’Urbanisme et Habitat CRISPIN MBADU, ainsi que du Gouverneur de la ville de Kinshasa DANIEL BUMBA LUBAKI.
Il était question pour ces deux membres du gouvernement de la République que dirige JUDITH SUMINWA TULUKA, de transmettre au numéro un de la ville de Kinshasa DANIEL BUMBA LUBAKI, les instructions du Chef de l’État FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO concernant les sites occupés anarchiquement en violation des normes urbanistiques.
« Premièrement c’était la Transmission des instructions reçues par leurs Excellences en conseil des ministres de la part du Chef de l’État, au Gouverneur de la ville de Kinshasa, en rapport aux différents sites occupés anarchiquement en violation des normes urbanistiques et ayant fait l’objet des descentes conjointes. Deuxièmement l’élaboration d’une feuille de route en vue de mettre en œuvre lesdites instructions » indique une dépêche du Ministère de l’Urbanisme et Habitat.
La même source précise qu’au cours de cette rencontre, il a été décidé d’une part, l’élaboration d’un plan d’action pour la mise en œuvre desdites instructions et d’autre part, la création d’une une commission interministérielle avec la ville de Kinshasa qui sera chargée d’exécuter ces instructions.
BLAISE BAYOMBO