Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a invité les députés provinciaux à une séance plénière durant deux jours, du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2024, à l’Hémicycle de cette Assemblée, pour examiner les points inscrits à l’ordre du jour, entre autres l’examen et l’approbation du rapport de la commission PAJ relatif à l’audition du ministre provincial des Transports, indique un communiqué officiel parvenu ce jour à notre rédaction.
« Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette plénière. Il s’agit notamment de la lecture et de l’adoption des procès-verbaux n° 06 et 07, respectivement des séances plénières de jeudi 24 octobre et vendredi 1er novembre 2024, de l’examen et de l’approbation du rapport de la commission économique et financière relatif à l’audition parlementaire de l’ancien ministre provincial des Finances, ainsi que de l’examen et de l’approbation du rapport de la commission économique et financière relatif à l’audition parlementaire de l’ancien commissaire général en charge de l’énergie, a-t-on lu dans ce communiqué .
« Examen et approbation du rapport de la Commission PAJ relatif à l’audition parlementaire du ministre provincial de l’Intérieur, du ministre provincial des Finances, du ministre provincial des Transports, et du bourgmestre de la commune de KIMBANSEKE », ajoute ce communiqué.
Il convient de rappeler que la dernière plénière était consacrée à la validation des mandats des suppléants dont les titulaires ont opté pour le gouvernement provincial.
GRACE DIOMI