À en croire un communiqué du Comité de Gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), trois (3) arbitres sont suspendus à savoir Azanga Kalamba, Dominique Vangu et Romain Diasitua, pour violation du règlement en vigueur.
Selon la LINAFOOT, l’arbitre Azanga Kalamba est suspendu pour 24 mois, soit 2 ans pour avoir violé l’article 83 du Code disciplinaire de la FECOFA.
S’agissant de l’assistant Dominique Vangu a écopé de 24 mois pour violation du même article 83 du Code disciplinaire de la FECOFA, en induisant l’arbitre central en erreur, en signalant un penalty contre l’équipe du Dauphin Noir alors que cette action ne pouvait pas amener à cette décision.
L’arbitre Romain Diasitua est suspendu pour 18 mois, il était désigné arbitre central lors du match ayant opposé l’équipe des Aigles du Congo à celle de l’AC Rangers.
D’après la correspondance du comité de gestion de la LINAFOOT consultée par nos confrères de la Radio Okapi, Romain Diasitua est également accusé d’avoir accordé un pseudo pénalty à l’équipe des Aigles du Congo à la 76′ minutes.
LA REDACTION