Le travail politique effectué en silence par Me Pitshou Ndayi haut cadre et ministre provincial de l’Energie continue à porter des fruits remarquables dans la province du Lualaba.
La dernière démonstration en date est celle de l’adhésion samedi 05 août de Dede Lenge au parti avenir du Congo où il dit avoir « signé un pacte sacré avec le parti cher à l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI pour la réussite aux élections de décembre prochain avec espoir »
Celui qu’on appelle affectueusement honorable DEDE LENGE n’est pas venu adhérer seul au parti ACO . Il était accompagné de plusieurs centaines des sympathisants qui se reconnaîssent en lui et qui soutiennent son combat politique.
Devant Me Pitshou Ndayi Haut cadre du parti et Ministre provincial du transport dans la province du Lualaba, le nouvel adhérent a promis d’apporter une nouvelle énergie à cette machine qui pilote déjà le regroupement politique « Agissons et bâtissons »
Il sied de noter que cette adhésion fait suite à une défection de Dede Lenge du parti Action pour la Rupture et le Développement où il était président interfédéral pour la province du Lualaba. Dans sa démission , Dede Lenge avait évoqué plusieurs désordres dans le fonctionnement du parti dans la province du Lualaba et le manque du respect de la hiérarchie par la fédérale adjointe .
La rédaction