L’entreprise Katanga Global investissement (KGI) a pris part activement à la quatrième édition des assises du Katanga Business Forum (KBM) à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga du 14 au 15 septembre 2023.
La société KGI est un organisme de prévention des risques professionnels ayant un personnel qualifié et doté des matériels et équipements de la dernière génération.
En marge de ce grand salon d’affaires, les autorités provinciales ont découvert cette entreprise lors de la visite de son stand . Il s’agit notamment du vice-gouverneur de province Jean-claude Kamfwa Kimimba et le ministre burundais en charge de l’EAC l’un des invités d’honneurs de KBM qui ont reçu les explications du chairman de KGI Patrick Katengo Mafo.
Les autorités provinciales ont non seulement salué l’innovation dans ce secteur de la sécurité et la santé au travail, mais aussi l’investissement significatif d’un compatriote dans un secteur peu connu du commun de mortel.
« KGI a été agréée pour participer à l’amélioration de l’environnement et des conditions de travail, et donc KGI est un partenariat public privé, c’est un contrat signé avec le ministère du travail et prévoyance sociale à travers l’inspection générale du travail à qui la Loi a conféré le pouvoir de contrôle de toutes les entreprises en RDC. Nous avons aussi un autre partenariat avec la CNSSAP qui a recouru à notre expertise pour pouvoir sécuriser les agents de l’État » a indiqué Patrick Katengo Mafo, Chairman de KGI
Il sied de noter que, KGI est l’une des entreprises à travers l’étendue du territoire national et d’ailleurs, qui fait l’exception en ce qui concerne l’inspection, la prévention et la formation par rapport aux risques professionnels.
James Kabwe