Au cours d’une visite dans les installations de plusieurs compagnies de voyage , le commissaire provincial aux transports du Haut-Katanga, Robert Kawisa, a fait un état des lieux des conditions de voyage des personnes et de leurs biens chez les entrepreneurs œuvrant dans son secteur à Lubumbashi.
Robert Kawisa a commencé ce vendredi 07 juillet sa tournée par l’agence Classic coach. Ici il a eu un entretien avec les responsables avant de visiter les installations de cette agence de voyage y compris ses bus. Même exercice à l’agence saint service.
Après cette visite d’inspection, Robert Kawisa se dit déterminé a poursuivre sa lutte dans ce secteur afin de s’imprégner des conditions de voyage des haut-Katangais qui ont droit à la sécurité dans ce secteur vœu du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, relayé en province par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Il sied de noter que le flux des voyageurs entre Lubumbashi , Likasi et Kolwezi s’est accru sensiblement au cours de ces dernières années.
La rédaction