Dans l’optique de lutter contre l’insécurité dans la capitale congolaise, le numéro un de la Police Nationale dans la ville de Kinshasa à savoir le général Blaise Kilimbalimba a annoncé ce lundi 17 juin 2024 au cours d’une parade, que les policiers et militaires seront renforcés dans tous les points chauds.
À en croire le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, cette mesure est prise pour appuyer les équipes détachées pour les patrouilles mixtes déjà opérationnelles.
« Ne soyez pas surpris. Le nombre de policiers et militaires sera renforcé dans tous les points chauds de Kinshasa. Ces nouvelles mesures viennent en appuie aux équipes de patrouilles mixtes déjà opérationnelles pour renforcer la sécurité dans la capitale face à la menace qui la guette depuis la tentative du coup d’Etat manqué du 19 mai 2024» a-t-on lu dans le communiqué signé par Blaise KILIMBALIMBA, commissaire provincial de la police ville de Kinshasa.
À noter qu’à travers ces patrouilles mixtes, les autorités de la République démocratique du Congo veulent renforcer la sécurité surtout dans la capitale Kinshasa, pour contrer les jeux des ennemis de la paix.
GRÂCE DIOMI