Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant MUTAMBA, a, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 8 janvier 2025, ordonné aux procureurs généraux et à l’auditeur supérieur militaire de la province du Haut-Katanga de procéder aux enquêtes sur la mort du journaliste Patrick-Adonis NUMBI BANZE.
Dans son communiqué N°062 rendu public, dont la copie est parvenue à la rédaction de Foxtime.CD, le patron de la justice de la République démocratique du Congo a ordonné ce mercredi 8 janvier 2025 aux procureurs généraux et à l’auditeur supérieur militaire de la province du Haut-Katanga de procéder aux enquêtes sur la mort du journaliste Patrick-Adonis NUMBI BANZE, qui a été tué par des bandits non identifiés à coups de machette. Cette information, qui affecte le paysage médiatique, a été livrée à Constant MUTAMBA par le ministre de la Communication et des Médias, Patrick MUYAYA.
Il sied de noter que, selon ce communiqué, le gouvernement congolais est déterminé à rétablir la paix dans cette affaire, pour démasquer l’auteur de ce meurtre, qu’il qualifie d’acte ignoble.
GRÂCE DIOMI