Après sa rencontre mardi dernier avec les cadres de base, le Maire de Goma a autant réuni les représentants des motards ce jeudi 23 Mai 2024 à son office.
La rencontre de ce jeudi a tourné essentiellement autour des questions sécuritaires, appellant cette franche citoyenne à se distinguer de tous ceux qui ternissent son image en se faisant passer pour motard alors qu’en réalité ils se servent pour ou comme ennemis.
A en croire la cellule de communication de l’hôtel de Ville qui rapporte l’information précise que l’autorité urbaine a dénoncé cette malignité de l’ennemi et appelle les » motards civiques » à en tirer plus d’attention. Elle rappelle que l’ennemi se déguise en motards pour non seulement infiltrer la ville, mais aussi et exécuter son plan machiavélique.
Revenant sur le phénomène « livraison de la braise à domicile » par des motards issus de la zone ennemie, le Maire persiste en éclairant encore davantage ses interlocuteurs, sur ce que ce phénomène représente comme entorse à la sécurité du pays et de la ville.
Tout en reconnaissant que les motards ont un grand rôle à jouer dans le maintien de la sécurité, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a encore demandé à la communauté des motards à renseigner sur tout mouvement suspect dans et autour de la ville, pour le bien-être de la population.
» Chers motards, soyez civiques, aidez-nous à aider la population », a-t-il dit.
Dans sa rencontre du Mardi dernier avec les cadres de base, l’autorité a frappé d’interdiction toute livraison à domicile de la braise par des motards et tchukudeurs venant de la zone ennemie, pour autant qu’ils le font sans aucun aval ni contrôle de l’autorité publique. Pour elle, ce phénomène est autant dangereux pour la sécurité de la ville qu’il favorise l’entrée des munitions et armes non identifiées.
En outre, le Maire met également en garde certains motards qui travaillent nuitamment en violation des mesures interdisant cela, sous peine qu’ils détiennent des documents obtenus d’une quelconque « task force ». L’autorité alerte qu’il s’agit d’une arnaque, et tape que toute personne qui se fera prendre sera traitée de la même façon que l’ennemi de la République.
Junior Mp