Le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi a reçu jeudi 11 janvier 2024 dans son cabinet de travail au Palais de la Nation, la notification de sa victoire au scrutin présidentiel du 20 décembre dernier, par la Cour constitutionnelle de la RDC.
Après avoir reçu cette notification auprès de la greffe de cette juridiction, le Président réélu est maintenant autorité à prêter serment, conformément à la loi de la République.
« Le Jeudi 11 Janvier 2024, au Palais de la Nation, j’ai reçu l’arrêt de la Cour Constitutionnelle validant les résultats de notre victoire à l’élection présidentielle. Ce moment solennel marque non seulement la confiance placée en moi par le peuple congolais, mais aussi l’engagement profond envers notre démocratie et témoigne de la force de notre système juridique » a indiqué le Président Félix Antoine Tshisekedi.
Il sied de noter que le protocole d’Etat a reçu par cette même occasion, le quitus d’organiser ladite cérémonie au Stade des martyrs à Kinshasa, le 20 janvier 2024 en présence de plusieurs chefs d’État et de gouvernement ainsi que plus de 80.000 congolais invités.