Le directeur général de l’Office National de l’Emploi ONEM en sigle Fanon Beya Ngombe a échangé mardi 21 mai 2024 avec dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec une délégation de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) sur la promotion de l’Emploi en République démocratique du Congo.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre sans faille, des résolutions issues des travaux de la Matinée de l’Emploi qui a été organisée le 03 avril dernier à Kinshasa par l’Office National de l’Emploi (ONEM) en sigle, en présence du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi.
Le numéro une de l’ONEM Fanon Beya Ngombe qui tient à matérialiser la vision du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a fait de l’Emploi la première priorité de son deuxième quinquennat, s’est dit très satisfait de cette rencontre de haute portée.
« L’ONEM a pour mission de promouvoir, réguler, organiser le marché de l’Emploi en République démocratique du Congo, avec un partenaire de taille qui n’est rien d’autre que la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) » a indique le DG de l’ONEM Fanon Beya.
Ayant pris part à cette réunion, Marie Eugénie Bilamba, a souligné l’importance de la promotion de l’Emploi en République démocratique du Congo, tout en respectant les règles qui sont en vigueur.
« Il faut Promouvoir l’Emploi en République démocratique du Congo, créer des nouveaux Emplois, réguler cette matière de façon à ce que nous puissions œuvrer dans le formel tout en respectant les règles qui sont en vigueur et en protégeant l’Emploi en RDC » a indique Marie Eugénie Bilamba, présidente Com SPP de la FEC dans le Katanga.
Pour sa part, l’administrateur de la FEC dans la ville de Kinshasa Joël Lumbana s’est réjouit de l’implication du directeur général de l’ONEM pour la promotion de l’Emploi e RDC.
« Il était important quand même d’avoir cette réunion, faire le point sur ce qui existe déjà, ce qui est fait et de poser les jalons pour le future que nous espérons être glorieux. Le DG de l’ONEM nous a assuré de son accompagnement par rapport à ça, nous sommes très satisfaits » a fait savoir Joël Lumbana, administrateur de la FEC/Kinshasa.
Signalons que, d’autres rencontres du genre sont envisagées par le numéro un de l’Office National de l’Emploi (ONEM), avec d’autres organisations professionnelles, des employeurs ainsi que les établissements publics.