La députée nationale Dominique Munongo Inamizi a dans une interview accordée ce mercredi 17 janvier 2024 à la rédaction de Foxtime.cd, après sa réélection comme députée du territoire de Lubudi situé dans la province du Lualaba, tout en souhaitant que les femmes soient élues massivement au niveau provincial.
« Chaque année moi je rentre dans le territoire de Lubudi qui est mon fief électoral. Il y a eu la campagne électorale proprement dite, j’ai eu à rappeler aux uns et aux autres ce que nous avons fait ensemble. J’avais une petite crainte bien sûre par rapport à la réputation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), mais je m’attendais toujours à la victoire. La CENI a proclamé mon nom parmi les 3 candidats au niveau national au territoire de Lubudi. Je ne suis pas tout à fait heureuse par ce que le président Katumbi n’a pas été élu » a dit la princesse Dominique Munongo.
Et de renchérir :
« Mon rêve est de voir davantage les femmes être élues au niveau provincial, parce que nous attendons les résultats au niveau provincial. J’espère qu’il y aura davantage des femmes élues. Parce que mon combat a toujours été la promotion des femmes et que la femme participe activement en politique, tant au niveau de mon parti politique que dans d’autres. C’est comme ça que nous allons promouvoir réellement la femme congolaise en accédant aux postes de responsabilité avec une touche particulière » à en croire cette élue de Lubudi.
Pour finir, la princesse Dominique Munongo a invité la population congolaise en général et les autorités en particulier à rester en prière pour le développement du pays.