Le Gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi a été instruit par le chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de travailler à partir de la ville d’Uvira Deuxième grande entité de cette province . Pendant ce temps , les rebelles du M23/AFC en meeting ce jeudi 27 février dans la capitale du Sud-Kivu ont annoncé plusieurs mesures visant à défier l’autorité de Kinshasa .
« Dans les deux jours qui viennent, nous allons désigner votre nouveau gouverneur et ses deux vices-gouverneurs, le maire de la ville » annonçant Corneille Nangaa ajoutant que “dans quelques jours, nous allons sécuriser Uvira, Fizi, Kamituga, Shabunda” des entités qui échappent encore au contrôle de l’AFC sommé par la communauté internationale d’arrêter toute progression vers de nouvelles entités .
Pendant ce temps dans la ville de Bukavu , les activités reprennent avec difficulté alors que les banques n’ont pas encore rouvert leurs portes depuis l’entrée des rebelles dans la ville il ya 10 jours .
Les activités scolaires de leur côté ont déjà repris et le transport lacustre entre Goma et Bukavu a déjà repris au grand bénéfice des commerçants de ces grandes villes qui ont vu leurs activités s’arrêter pendant plusieurs jours .
La rédaction