Le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a célébré mercredi 28 juin 2023, la Fête d’Eid el-Kebir à la mosquée Rassoul avec toutes les branches de la communauté islamique de la République démocratique du Congo.
Occasion faisant le larron, le Président de la République a appelé tous les musulmans à l’unité et s’est dit prêt à les accompagner dans la recherche de cette harmonie.
« Pourquoi êtes-vous divisés, alors que vous n’avez qu’Allah le Miséricordieux en qui vous croyez tous ?, a-t-il demandé à ses interlocuteurs, avant de mentionner l’important poids démographique de la communauté musulmane en RDC.
Dans la foulée, sous sa casquette de champion de la masculinité positive, le Chef de l’État a invité les femmes musulmanes à s’engager dans la politique et à s’inscrire sur les listes électorales dans les partis de leur choix.
Signalons que, les deux camps des musulmans se disputent le leadership de la Communauté islamique au Congo (COMICO), et le point culminant de cette tension a été atteint le 13 mai 2021.
NICOLE MBALAY