En séjour au Caire, en Egypte, le sélectionneur des Léopards football sénior de la République démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, a rendu visite à l’équipe du TP Mazembe de Lubumbashi, dans leur quartier général au Baron Hôtel Cairo, jeudi, en prévision du match contre l’équipe locale d’Al Alhy comptant pour les demi-finales retour de la Ligue des champions de la CAF.
A l’en croire, il est au Caire pour superviser les joueurs qui livrent un match exceptionnel avec le tenant du titre et le club le plus titré d’Afrique.
« Je suis ici pour superviser les joueurs de Mazembe qui vont livrer un match exceptionnel contre le tenant du titre et le club le plus titré d’Afrique. L’enjeu est de taille d’autant plus qu’il s’agit d’une place en finale de la ligue des champions africaine et d’une qualification en coupe du monde des clubs. Il est vrai que nous voyons ces joueurs au pays dans le championnat national, mais les regarder également dans de telles rencontres, est très important car il offre l’occasion de les découvrir davantage. »,a déclaré Sébastien Desabre dans un entretien accordé à la presse de Mazembe.
Par ailleurs le sélectionneur Congolais rassure que les Léopards sont en stage avant d’affronter le Sénégal
James Kabwe