Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 au scrutin présidentiel en République démocratique du Congo, a échangé ce mardi 12 décembre 2023 avec ses compatriotes de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Au cours de ce meeting qui s’inscrit dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat à sa propre succession a appelé la population à la vigilance contre les ennemis du pays, tout en sollicitant un deuxième mandat à la tête de la RDC.
«Il est temps que la population ouvre les yeux. Notre pays est fortement combattu. Chaque Congolais doit se tenir debout pour défendre la patrie. Les ennemis de notre pays se trouvent parmi les candidats à la présidentielle. Ils seront bientôt ici. Soyez vigilants. Vous connaissez bien la guerre qui sévit à l’est de notre pays. Mais je vous assure que je suis déterminé à me battre pour vous, et j’ai besoin de votre soutien pour vaincre l’insécurité dans l’est du pays» a dit le candidat Nº20 à l’élection présidentielle.
Et de renchérir:
«Vous devez intégrer l’armée et la police afin d’assurer, protéger et défendre l’intégrité territoriale de notre pays. Au cours de mon deuxième mandat, nous allons améliorer les conditions de nos militaires et policiers, car nous devons être forts pour faire face à nos ennemis» a-t-il dit.
Il convient de rappeler que les élections générales en RDC sont prévues le mercredi 20 décembre 2023, sur l’ensemble du territoire national, hormis les zones en crise sécuritaire.