En marge de ses vacances parlementaires dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba, l’honorable rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Princesse Dominique Munongo Inamizi a abordé le thème : « le rôle de la femme dans la société » ce samedi 3 aout 2024 avec les femmes de l’église CPECO le jourdain, une paroisse de la 30e communauté située dans la commune rurale de Fungurume.
Durant cette matinée d’échanges et de fraternité, l’élue naturelle du territoire de Lubudi a non seulement passé un moment de prière avec les femmes venues en grand nombre sous la direction du pasteur responsable de la paroisse, mais aussi a recueilli plusieurs doléances dont l’insécurité qui gangrène la commune de Fungurume, le besoin en intrants agricoles, ainsi que la non effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire dans ce coin de la République. Des doléances qui seront prises en comptes dans le rapport des vacances parlementaires de l’honorable rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale.
Par ailleurs, tout en remerciant l’église le jourdain pour son accompagnement spirituel après son élection au bureau de l’Assemblée nationale, la princesse des Bayeke a apporté sa contribution aux efforts de construction avec plusieurs sacs de ciment, des pagnes pour les mamans et une enveloppe consistante pouvant permettre à la paroisse de créer une coopérative afin d’aider les mamans à sortir du seuil de la pauvreté.
« C’est un devoir pour moi de venir remercier l’église qui m’a soutenu à distance. L’église permet d’éduquer la population, et de changer les mentalités des gens et nous en tant que politiques, il était important que les femmes des églises comprennent qu’elles ont une pierre à posé à l’édifice, la nation congolaise »
Motif de satisfaction pour les bénéficiaires qui n’ont pas manqué des mots de bénédiction en faveur de l’honorable Dominique Munongo qui a reçu de leur part à titre symbolique un cadeau d’une chèvre.
James Kabwe