L’honorable Pauline MUSHENGEZI IGWABI ne dort pas sur ses lauriers depuis le début de ses vacances parlementaires, dans sa circonscription électorale de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Après avoir cerné les difficultés dans plusieurs secteurs de la vie nationale au niveau de la ville de Lubumbashi, dont l’éducation, et la santé, l’élue du peuple à sensibilisé les jeunes sportifs du quartier Hewa-bora dans la commune de Kampemba à vivre dans la cohésion et à prôner la paix sociale.
« Lubumbashi paisible passe aussi par un encadrement civique et socio-économique de sa jeunesse, nous avons saisi cette opportunité pour nous entretenir avec ces jeunes et les encourager à vivre dans la cohésion sociale et à prôner la paix dans notre ville de Lubumbashi. »
A noter qu’au delà de la sensibilisation, l’honorable Pauline Igwabi, dans sa casquette d’encadreur des jeunes, a octroyé des prix aux gagnants, question de les encourager dans cette discipline sportive.
Il y a lieu de dire que la ville de Lubumbashi est secouée ce dernier temps par une insécurité galopante et sans précédent sous la barbe impuissante des autorités compétentes, une affaire qui met en mal l’honorable Pauline Igwabi qui profite de ses vacances parlementaires pour sensibiliser la population dont les jeunes, à vivre dans la paix et la cohésion sociale.
James Kabwe