En séjour de travail dans la province du KWANGO pour s’enquérir de la situation sécuritaire, le Vice-premier ministre en charge de la défense nationale et des Anciens Combattants GUY KABOMBO MUADIAMVITA, a pris part à un briefing organisé le lundi 15 juillet 2024 par le Général Jonas PADIRI, commandant de la 1eme région militaire.
Devant le Vice-premier ministre de la défense nationale, le commandant de la 11eme région militaire a fait un état des lieux de la situation sécuritaire dans cette zone et a présenté les résultats de l’opération militaire NGEMBA dans l’axe KWANGO.
La population de ce coin de la République démocratique du Congo (RDC) a encouragé à cette occasion, le patron de la défense nationale à éradiquer définitivement la crise sécuritaire causée par la milice MOBONDO, afin de faciliter le retour de la paix.
Conscient de son rôle au sein du gouvernement central, Guy Kabombo MUADIAMVITA a promis de ne ménager aucun effort pour mettre hors état de nuire cette milice MOBONDO, étant donné que province du Kwango est le dernier verrou sécuritaire pour accéder à la ville de Kinshasa.
BLAISE BAYOMBO