Après sa visite à l’ambassade de la RDC à Rabat, une première depuis plusieurs années, la Cheffe du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa, a été reçue ce mardi 26 novembre 2024 à Rabat par le Chef du Gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, afin d’aborder la question du développement des relations bilatérales entre la RDC et le Maroc.
«Je suis venue aujourd’hui rencontrer le Chef du Gouvernement chérifien parce que je suis à la tête d’une délégation congolaise avec un certain nombre de ministres, mais aussi des membres du patronat congolais. Nous sommes dans un forum économique qui parle de la nécessité de la souveraineté africaine et des échanges économiques entre Africains, raison pour laquelle je suis ici à Rabat. Nous avons, au cours de cette rencontre, échangé sur nos relations bilatérales, la manière de pouvoir les renforcer et dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant au niveau économique», a dit Judith Suminwa Tuluka.
Rappelons qu’après sa visite à l’ambassade de la RDC à Rabat, une première depuis plusieurs années, la Cheffe du Gouvernement a également été accompagnée de l’Ambassadeur Henry Mangaya, ce lundi 25 novembre 2024, pour échanger avec le personnel diplomatique sur les défis liés à leurs missions, notamment les retards de paiement, l’insuffisance des moyens de fonctionnement et la révision des salaires, indique la dépêche de la primature envoyée à la presse .
Grâce Diomi