Des pertes en vies humaines et plusieurs blessés ont été enregistrés vendredi 1er décembre 2023 à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central, après le meeting tenu par Felix Antoine Tshisekedi, candidat N°20 au scrutin présidentiel.
Cette information a été confirmée par Willy Makumbani, administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central en République démocratique du Congo.
« On a ouvert toute une voie mais il y avait vraiment du monde. Des gens sont tombés, hier j’ai fait la ronde, on a six (6) morts par étouffement. Il y a aussi des cas de blessures, de fracture» a indiqué l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Makumbani à nos confrères d’Actualité.cd.
Après avoir appris cette nouvelle, le Président sortant Félix Tshisekedi a exprimé sa profonde douleur à travers son équipe de campagne, avant de demander l’ouverture d’une enquête par les services compétents pour établir les responsabilités et en savoir un peu plus sur les causes de cette tragédie.
Il faut rappeler que lors de son meeting à Mbanza-Ngungu, le candidat à sa propre succession avait invité la population de cette partie du pays, de lui accorder un second mandat à la tête de la République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO