Le député national honneur Jean-Pierre Lisanga Bonganga a décidé de ne pas déposer sa candidature à la magistrature suprême, afin de soutenir celle de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023.
À travers une déclaration politique faite le week-end dernier, l’ancien ministre des relations avec le parlement et président de l’Alliance des proches d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) a indiqué que c’est pour des raisons idéologiques.
« Après mûres réflexions et au-delà des contingences qui entourent le processus électoral en cours, Monsieur Jean-Pierre Lisanga Bonganga a décidé de ne pas déposer sa candidature à la magistrature suprême essentiellement pour des raisons idéologiques » a déclaré ce député honoraire devant la presse.
Et d’ajouter :
« De ce point de vue, quelques soient certaines divergences qui peuvent les opposaient, il va de soi que M. Jean Pierre Lisanga Bonganga se retire de la présidentielle de 2023 pour soutenir la candidature de Felix Antoine Tshisekedi» a-t-il dit.
Pour rappel, a été désigné candidat président de la République démocratique du Congo par les membres de sa structure politique, avant de désister en faveur du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.