À l’issue de la présentation de son programme d’action du gouvernement provincial quinquennal ce samedi 03 août 2024, à l’assemblée provinciale, le gouverneur DANIEL BUMBA LUBAKI a promis de collaborer avec d’autres entreprises fourrières habilitées pour évacuer les véhicules abandonnés le long des artères de la capitale congolaise Kinshasa qui sont parfois à la base des embouteillages et insécurités.
Dans le cadre de l’assainissement de la ville, l’exécutif provincial a laissé entendre lors du lancement de l’ opération coup de poing dans les prochains jours, ils vont travailler en collaboration avec certaines entreprises fourrières habilitées pour débarrasser les artères de Kinshasa de véhicules abandonnés et ceux en très mauvais état qui sont en train de créer des embouteillages et l’insécurité.
« Nous allons faire un effort pour mettre fin aux problèmes des différents véhicules qui sont abandonnés sur plusieurs artères dans la ville de Kinshasa tout en associant les entreprises fourrières, puisque nous comptons redorer l’image de la ville province de Kinshasa. » A déclaré le gouverneur Daniel Bumba LUBAKI
Et d’ajouter :
« Nous allons également solliciter l’appui du gouvernement central pour que cette opération se déroule avec l’efficacité, parce que nous avons mis la volonté d’améliorer l’image de cette ville kinoise. D’autant plus que nous nous sommes rendus compte que la plupart des embouteillages monstres et l’augmentation du taux de criminalité qui rongent la ville de Kinshasa, c’est aussi du fait que les véhicules abandonnés sur plusieurs artères occupent une grande place et donc les efforts seront fournis pour que les choses changent. Cette ville sera revêtue de sa plus belle robe qu’avant. » A souligné le gouverneur Daniel Bumba.
Dans le même ordre d’idée, rappelons que, commissaire Blaise Kilimbalimba avait donné des instructions à la police pour l’éradication du phénomène Kuluna, des embouteillages et de la criminalité il y a quelques semaines passées.
HERVÉ KABWATILA