Profitant de ses vacances parlementaires, la députée nationale Princesse Dominique Munongo Inamizi, élue du territoire de Lubudi province du Lualaba, a effectué une tournée d’itinérance dans sa circonscription électorale afin d’encourager les parents à l’approche de la rentrée scolaire 2023-2024.
L’élue de Lubudi, s’est rendue d’abord au groupement Nguba pour visiter et encourager le chantier des jeunes scouts qui construisent une école de 8 salles sur fonds communautaires sous la supervision du Mwami Nguba.
Cette première étape de son périple s’est achevée à Bunkeya où elle s’est entretenue avec les mamans des différentes confessions religieuses en vue de les sensibiliser sur la nécessité d’encadrer les jeunes pour une citoyenneté responsable.
Il sied de noter que, quelques objets classiques et divers ont été offerts aux différentes personnes présentes aux diverses rencontres. Les heureux bénéficiaires ont montré leur gratitude envers leur bienfaitrice.
Il y a lieu de rappeler que, bien avant l’étape de Bunkeya, la députée nationale s’est rendue à Kakanda barrière évaluer les travaux de construction d’une salle polyvalente.
James Kabwe