C’est en sa qualité de l’informateur du Président de la République, que le député national Augustin Kabuya a rendu une visite de courtoisie le samedi 23 mars 2024 à son éminence Simon Kimbangu Kiangani, au Centre d’accueil Kimbanguiste de Kinshasa dans la commune de Kasa-Vubu.
Rien n’a filtré de ces échanges de près d’une heure, certaines sources indiquent que sujet de la formation du gouvernement de la République a été évoqué par ces deux personnalités.
Le gestionnaire au quotidien du parti au pouvoir et sa divinité Simon Kimbangu Kiangani ont développé depuis un temps, une forte connexion, dont l’opinion se souviendra de leur rencontre en date du 6 avril 2022 à l’occasion 101 énième anniversaire de cette église à la cité de Nkamba.
Comme dans ses habitudes à chaque rencontre les chefs spirituels, le nommé gardien du temple du régime de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ne manque pas de solliciter la prière pour trois (3) causes à savoir la protection du Président de la République, de la RDC mais également pour le retour la paix dans la partie Est du pays.
Nommé informateur le 7 février 2024 par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui lui a renouvelé la confiance avec une deuxième mission, cette nouvelle a réjoui la majorité d’hommes de Dieu en République démocratique du Congo.
HERVE KABWATILA