L’insécurité urbaine est de retour dans la commune de Fungurume, territoire de Lubudi, province du Lualaba. Les populations ne passent une nuit sans qu’une maison ne soit « visitée » par des hommes en armes, causant ainsi plusieurs dégâts humains et matériels.
La nuit de ce samedi 17 juin 2023, un père de famille a été abattu devant femme et enfants au bloc 3, dans la cellule Tshombe 2 tel que renseigné par le chef de la cellule ainsi que le fils de la victime.
Ayant appris la nouvelle, l’honorable princesse Dominique MUNONGO Inamizi, députée nationale élue du territoire de Lubudi, déplore cet état des choses et invite les nouvelles autorités communales de Fungurume de tout faire pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.
«Je déplore cet état de choses et invite les nouvelles autorités communales de Fungurume de tout faire pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. Que les malfaiteurs soient appréhendés et mis hors d’état de nuire »
Il sied de noter que la députée Dominique Munongo Inamizi est toujours aux côtés de la population pour défendre ses droits les plus légitimes dont le droit à la sécurité.