A travers un message posté ce mardi 11 juillet 2023 sur son compte Twitter, l’opposant congolais Martin Fayulu promet de donner une réponse au Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui a jugé illogique leurs recommandations concernant la crédibilité des élections de décembre prochain.
Pour le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développent (ECIDé), la Centrale Electorale et son dirigeant prennent les congolais pour des moutons de panurge.
« Monsieur Kadima, l’Assemblée plénière de la CENI et leurs commanditaires pensent que les congolais sont des moutons de panurge qui vont les aider à matérialiser une nouvelle fraude électorale en République démocratique du Congo. Je vais m’exprimer devant la presse ce mercredi 12 juillet pour fixer l’opinion » a écrit Martin Fayulu Madidi sur Twitter ce mardi 11 juillet 2023.
Pour rappel, l’Assemblée Plénière de cette institution d’appui à la démocratie avait fait observer dans un communiqué publié lundi 10 juillet dernier, qu’au stade actuel des opérations, les préoccupations soulevées par les opposants sont d’ores et déjà rencontrées par l’article 8, alinéas 1,2,3 et 4 de la Loi Electorale.
BLAISE BAYOMBO