L’honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi, élue du territoire de Lubudi dans la province du Lualaba, a débuté sa tournée des vacances parlementaire par l’axe Nseke ce dimanche 12 janvier 2025.
En digne fille du terroir, l’élue de Lubudi a eu droit à un accueil chaleureux de la population rangée le long de la route, scandant des chants de joie en l’honneur de leur porte étendard au niveau national. Le cortège s’est dirigé jusqu’à la place du cercle pour l’ entretien avec les differents groupes.passant par Kiamasumba et l’école Maendeleo.
Une occasion pour l’honorable Rapporteur Adjoint, la princesse Inamizi d’exprimer sa gratitude et rassurer les jeunes, femmes, hommes et vieux qui l’ont élue massivement lors de derniers scrutins tout en leur souhaitant ses vœux les meilleurs pour l’année 2025.
(VTR)
En bonne mère de famille, rendant l’utile à l’agréable, l’élue de lubudi n’est pas allée les mains vides, elle a remis à cette occasion quelques pagnes, polos et une enveloppe importante aux bénéficiaires qui n’ont pas manqué de mots de reconnaissance.
Lundi 13 janvier 2025, devant différents comités et organisations de la place, un échange important a eu lieu dans un cadre bien déterminé, autour des difficultés de cette contrée dont l’insécurité, le manque en desserte en eau potable, l’amélioration du système sanitaire et autres. D’une oreille attentive, l’honorable Dominique MUNONGO INAMIZI par sa détermination et son engagement a promis d’en faire part à l’Executif provincial.
En son nom propre et celui de sa fondation, les habitants de Nseke ont bénéficié des sacs de farine et sacs de sucres, les jeunes footballeurs ont aussi reçu des seaux de peintures pour la réfection de la tribune du terrain de football de Nseke, construite une année plus tôt, par « mama Inamizi. »
Profitant de son passage dans ce coin de la province du Lualaba, l’honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi a visité l’institut Nseke où une enveloppe a été remise pour l’achat des tôles pour permettre aux élèves d’étudier dans des bonnes conditions.
Il y a lieu de préciser que la population de Kyamasumba et de Munanga a également bénéficié de la générositéde la princesse Dominique MUNONGO Inamizi.
La rédaction